tutoxphotoshop PageRank Actuel tutoxphotoshop http://sebsysteme.xooit.com/ :: Forum de discussions :: Sexe, Forum Sexy, tchat, planete, dvd, film, graphisme, tutoriel, photoshop, photoshop cs5, jeux, vidéo, pub, promouvoir, theme, news, bon plan, site, gratuit, personne, disparue, animaux, dessin, texte, demande, avatar, signature, header, santé, environnement, cuisine, bricolage, conseil, humour, programme, cinema, musique, rap hip hop, hard rock, variéte, international, sport, coin, climat, preservation, danger biocarburant, gaz, espace, maison, vehicule, roue, 2, 4, bébé, maman, papa, maison, emploi, offre, art, culture, rencontre, homme, femme L'UMP veut dépasser "le suivisme cul-cul" du FN -->
top

L'UMP veut dépasser "le suivisme cul-cul" du FN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SebSysteme Index du Forum -> LE COIN ENTRE AIDE INFORMATIQUE -> ESPACE MEMBRES -> LES NEWS
Auteur Message
SEBSYSTEME
FONDATEUR

Hors ligne

Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 3 612
Localisation: ICI
Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s): 3 616
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:12 (2011)    Sujet du message: L'UMP veut dépasser "le suivisme cul-cul" du FN Répondre en citant


Jean-François Copé, patron de l'UMP et moteur de ce débat sur la laïcité.  
REUTERS/Julien Muguet

Face aux doutes qu'elle traverse après un nouveau remaniement, et face à la montée de Marine Le Pen, l'UMP veut réagir. Et rouvre un débat sensible sur la laïcité et l'islam.  
Qu'on se rassure, la droite aime encore Nicolas Sarkozy. C'est du moins le message rassurant de parlementaires UMP, après la publication de plusieurs articles montrant l'anxiété des élus de terrain devant les mauvais sondages du président.  
Si le très sarkozyste député de Belfort, Damien Meslot reconnaît certaines difficultés sur le terrain, il réfute toute idée de panique à droite. En campagne pour les cantonales, il réaffirme même sa loyauté au chef de l'Etat. "C'est dans la tempête que l'on voit les bons capitaines, explique ce proche de Xavier Bertrand. Et si on saute du bateau en pleine tempête, on se noie!" Même métaphore maritime chez son collègue de la Marne, Arnaud Robinet: "Il est inimaginable de quitter le navire quand ça tangue!" Claude Goasguen est encore plus définitif: "Nicolas Sarkozy sera notre candidat, c'est sûr!"  
Pourtant, ici ou là, on sent poindre une certaine inquiétude. Elu du Rhône, Dominique Perben reconnaît que "les électeurs s'interrogent parfois sur le style présidentiel". D'autres élus évoquent des réformes mal comprises, comme les retraites ou encore les hausses des tarifs du gaz.  
Guéant insiste sur l'importance du débat sur la laïcité
Et, bien sûr, il y a le phénomène Marine Le Pen. "L'électorat âgé s'interroge sur l'immigration et il attend des réponses. Mais ce sont davantage les questions que soulève Marine le Pen qui intéresse les gens que le personnage en lui-même, analyse Arnaud Robinet. S'il ne faut pas courir derrière le Front national, tous les débats sont légitimes."  
Celui sur l'islam -pardon, sur la laïcité- continue d'inquiéter certains esprits chagrins, y compris dans la majorité. Après les diverses mises en garde, dont celle du Premier ministre lundi matin sur RTL, le sujet a encore largement occupé la réunion du groupe UMP ce mardi à l'Assemblée. Pour sa première apparition en tant que ministre de l'Intérieur, Claude Guéant a insisté sur l'importance de ce débat. Christian Jacob, le patron des députés UMP, a annoncé une réunion spéciale pour clarifier les positions avant le 5 avril, date de la convention de l'UMP sur le sujet. Un rendez-vous que prépare déjà activement un groupe de travail animé par François Baroin et Bruno Le Maire, épaulés par les équipes Copé.  
"Il faut impérativement baliser le débat pour que ça ne parte pas dans tous les sens", prévient Damien Meslot, qui se veut "pragmatique" sur la nécessité ou non de toiletter la loi de 1905 pour l'adapter aux réalités d'aujourd'hui. Une position qui risque de se heurter au niet tant de l'Elysée, que de la direction de l'UMP où l'on ne veut pas être pris en défaut sur ce terrain par le Front national. "En 2007, Nicolas Sarkozy était un émetteur extrêmement fort. Aujourd'hui, la puissance d'émission est plutôt du côté de Marine Le Pen alors que nous sommes en sourdine", reconnaît Hervé Novelli, secrétaire général adjoint de l'UMP.  
Une soirée débats explosive
Pour ce libéral pur sur jus, "l'UMP doit éviter le suivisme cucul de Marine le Pen et faire plutôt des propositions sur des thèmes comme la sur-réglementation, qui ont une forte résonnance sur des catégories comme les commerçants, les artisans, les professions libérales ou encore les agriculteurs..."  
Ce sera d'ailleurs le thème de la convention des Réformateurs Libéraux qu'Hervé Novelli organisera ce mercredi à l'Assemblée nationale. Intitulée "Trop de normes tue les Libertés. De l'Air...!", la réunion aura pour invité de marque l'éditorialiste Eric Zemmour, récemment condamné pour provocation à la discrimination raciale. Le polémiste, qui a le soutien d'une bonne part de l'électorat de droite, devrait repartir en guerre contre les lois mémorielles, comme celle votée en 1990 à l'instigation de Jean-Claude Gayssot.  
Cette offensive, soutenue par des figures comme Hervé Novelli ou Edouard Balladur, fait bondir Arno Klarsfeld, ancien conseiller de Nicolas Sarkozy et de François Fillon. "Assiste-t-on à une dérive idéologique au sein de l'UMP ?, s'interroge l'avocat dans une tribune publiée dans le Monde. Est-ce à un grand parti de vouloir revenir sur des lois mémorielles votées par le Parlement, offensant un grand nombre de nos compatriotes pour ne flatter que la frange la plus extrême de la droite?" 
Cette question, et tant d'autres, devront être tranchées, au sein même de l'UMP, dans les prochaines semaines. 
 
 

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 08:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
avocatenligne
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2017
Messages: 2
Localisation: france
Masculin
Fournisseur internet: topnet
Point(s): 2
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 18 Sep - 11:28 (2017)    Sujet du message: L'UMP veut dépasser "le suivisme cul-cul" du FN Répondre en citant

Jean-François Copé à crée beaucoup des choses pour l'UMP comme l' aide juridique en ligne , c'est un patron positive et très intelligent, il a commencé leur vie comme un avocat en ligne cette service permet au jean de comprendre l' aide juridique en ligne et la consultation juridique en ligne sans payer beaucoup d'argents.

_________________
Conseiller Juridique en ligne
Avocattel.com


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:27 (2017)    Sujet du message: L'UMP veut dépasser "le suivisme cul-cul" du FN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:    Sujet précédent : Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    SebSysteme Index du Forum -> LE COIN ENTRE AIDE INFORMATIQUE -> ESPACE MEMBRES -> LES NEWS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation





LIENS:    Forumlinker.com   Annuaire des forums    Magazine - Référencement    Référencement Référencement Gratuit OGame






Qu’est-ce que l’étiquetage ICRA ?
L’ICRA (organisme associatif) propose d’attribuer une étiquette a votre site internet afin de faciliter le travail des outils de filtrage (filtres parentaux...).
L’ICRA propose d’ailleurs un filtre parental libre et gratuit basé sur cet étiquetage.
www.icra.org


Tutoriaux Photoshop CS4 CS5, Flash CS4 CS5, The Gimp, Tuto Illustrator CS4 CS5, Photofiltre, Blender... Scripts, Ressources, Guides, Cours, ... protection des enfants sur internet Disclaimer pour sites adultes